Les produits C’LI’D peuvent être utilisés séparément ou bien associés entre eux sans aucune contre-indication.

 

En cas de troubles associées ou multiples, il n’y a aucune contre-indication à l’association concomitante de plusieurs produits C’LI’D.

 

Il y aura un cumul des bénéfices sans risques d’effets secondaires. Le concept obéit à une logique de régulation des grands axes physiologiques et à une stimulation  des processus d’autoréparation.

 

Selon l’indication, ils peuvent être utilisés en cure de 21 jours à renouveler si besoin, ou de façon plus ciblée et plus ponctuelle notamment pour les période de concours et compétition.

Nous préconisons de donner, les produits C’LI’D  directement dans la bouche du cheval à l’aide d’une seringue.

 

La dose habituelle est 20 CC, à donner avant les rations, matin ou soir selon le produit. Dans certains cas, en fonction du besoin et du produit, la dose est à prendre 1 heure avant la compétition.

 

Pour être en phase avec la physiologie du cheval, Il important de respecter la prise matinale (Matin) ou vespérale (Soir).

Il est important à l’automne et au printemps de ‘détoxifier’ l’organisme du cheval avec une dose de 20 cc le matin du produit ID DETOX associé avec une dose de 20 cc du produit ID DRAINE le soir.

 

Enfin, il est judicieux d’associer lors de la première cure des produits ID REGUL H, ID DIGEST, ID MOVE, ID PULM et ID PROTECT d’utiliser conjointement le produit ID DRAINE afin d’assurer une élimination optimale des toxines.

 

 

ID REGUL H

20 CC directement dans la bouche avant la ration du matin

En cure à renouveler pendant toute la période de concours. Peut être associé à d’autres produits de la gamme C’LI’D

A associer notamment avec l’ID DRAINE le premier mois de prise du ID REGUL H.

Pour une meilleur performance, il est conseillé de réaliser à l’automne et au printemps une détoxication avec ID DETOX afin de restimuler la production des hormones stéroïdiennes.

 

ID START

20 CC directement dans la bouche avant la ration du matin.

ID START doit être utilisé chez le cheval fatigué en cure lors d’une période d’efforts prolongés. Dans ce cas réaliser une cure de 21 jours à renouveler si besoin.

ID START est aussi performant lors des compétitions avec une dose ponctuelle de 20 CC le matin (20 CC) et une dose de 20 CC 1 heure avant la compétition.

 

ID RECUP +

20CC directement  dans la bouche avant la ration du soir.

Pour garder un cheval frais et disponible à l’effort.

Réaliser une cure de 21 Jours avec ID RECUP + lors des efforts prolongés ou lors d’une suite de week-end de compétitions.

ID RECUP + peut être aussi utilisé en prise ponctuelle, le soir avant la compétition, durant les jours d ‘épreuves et les deux jours qui suivent la compétition.

 

ID MOVE

Pour garder une souplesse articulaire et préserver une  protection de l’appareil musculo-tendineux.

Réaliser une de 21 jours à renouveler si besoin.

A prendre le matin et/ou le soir en fonction de l’intensité de l’inconfort articulaire.

Préférer une prise matinale dans le cas d’une prise unique.

Peut également s’employer de  façon ponctuelle lors des compétitions afin d’obtenir un confort et une disponibilité optimale du cheval.

 

ID DIGEST

Pour préserver l’appareil digestif.

Réalise une cure de 21 jours avec une prise le soir, en suite de soins d’ulcères notamment.

Les cures peuvent être répétées selon l’intensité de la clinique.

ID DIGEST est a utilisé de façon ponctuelle lors des compétitions pour préparer l’appareil digestif au stress engendré par les transports et la compétition.

 

ID PULM

Pour préserver l’appareil respiratoire et améliorer les performances respiratoires.

Prendre 20 CC le matin et le soir selon la sévérité des troubles respiratoires. La formule ID PULM est à visée plutôt anti -allergique.

Prendre 20 CC le matin et le soir pour des troubles moyens, à compléter avec 20 CC le soir lors d’une deuxième cure.

A associer avec le produit ID PROTECT afin d’assurer la gestion de la note infectieuse pulmonaire présente dans toute pathologie allergique.

 

ID PROTECT

A utiliser en cure annuelle systématique avant et après la saison de concours (Printemps et automne) afin de préserver le cheval des pathologies infectieuses (Lyme, Léptospirose ,  ,…) ou en suite de soins vétérinaires. 1 cure ou plus en fonction  de la clinique.

A noter que la gestion des maladies de Lyme chroniques peu nécessiter  des cures sur des périodes de plusieurs mois.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
C-LI-D.FR, les images, textes ainsi que l'ensemble du contenu du site C-LI-D.FR sont la propriété exclusive et entière de la société CLID SAS. Le code de la propriété intellectuelle dispose que toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de la société CLID SAS, est illicite (article L.122-4). Cette représentation ou reproduction par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle »