Produit à base d’ingrédients naturels. 

 

Mélange de plantes fraiches, d’huiles essentielles (HE), de minéraux et d'enzymes.

Extraits hydro-alcooliques glycérinés miellés de plantes 

Une Double Exigence


Le choix des matières premières : plantes fraîches issues de l’agriculture biologique et huiles essentielles de haute qualité (100% naturelles, 100% pures, et chémotypées*)

 

Des formulations innovantes à visée intégrative, ce qui en fait un soin de santé global.


La triple extraction des extraits de plantes fraîches permet l’obtention de la majorité des principes actifs de la plante.

En travaillant sur des végétaux frais l’eau de la plante est gardée, c’est le reflet de la vie de la plante et de toute son énergie.


La formulation à visée intégrative permet une action globale multidirectionnelle:
 
    - Un effet cible en fonction de la dénomination du produit.
 
    - Un effet sur l’inflammation, l’oxygénation, la restauration cellulaire et l’activation du drainage des toxines.
 
    - Une régulation du système nerveux autonome dans une optique de gestion du stress.

 
Il est important de souligner  les pouvoirs multiples des Huiles Essentielles, qui possèdent toutes des effets anti-infectieux (anti-bactérien, anti-viral, et anti-fongique) ainsi qu’un effet eubiotique (protection de la flore digestive physiologique), tout ceci  dans le but d’assurer une immunité efficace et durable.

 

* Chemotypées (botaniquement et chimiquement définies), soumises à des méthodes d’analyses sophistiquées, chromatographie et spectrographie de masse.
Ces deux résultats permettent de déterminer la composition exacte de chaque lot d’huiles essentielles, et de détecter la présence non désirée de molécules de synthèse, d’engrais et de pesticides

 

 

Procédure de vérification et de garantie de l’absence de contaminants dopants dans l’ensemble des produits de la gamme C-LI-D.

 

Chaque lot fabriqué fait l’objet d’une attention toute particulière de la part de nos fournisseurs de composants.

 

Les acteurs présents dans l’ensemble de la chaîne de production et de fabrication ne peuvent garantir à 100 % l’absence de contaminants dopants dont l’origine peut être due à la proximité avec d’autres éléments végétaux porteurs de composants reconnus comme dopants.

 

Dans ce cadre, avant la mise en vente de nos produits, une vérification par l’envoi au Laboratoire des Courses Hippiques d’un échantillon de chaque lot permet d'apporter la garantie de l’absence totale de composants dopants qui pourraient rendre positif un équidés lors d’un contrôle anti-dopage.

 

Pour chaque produit et pour chaque numéro de lot de nos produits, la société C’LI’D tient à disposition le rapport d’analyse de contrôle de présence des contaminants dopants fourni par le Laboratoire des Courses Hippiques (LCH). Pour cela utliser le formulaire de contact.

 

Le LCH est le seul laboratoire responsable de l'analyse des échantillons prélevés en France sur les chevaux dans le cadre de la lutte anti-dopage.

Cet organisme dépendant de la Fédération nationale des Courses Françaises est à la pointe de la recherche antidopage en Europe et dans le monde.

Il se trouve également être le laboratoire « Central » de la Fédération Equestre Internationale (FEI)

 

Pour  avoir plus de précision sur les fonctions du Laboratoire des Courses Hippiques utiliser ce lien http://www.fnch.fr/index.php/le-laboratoire

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
C-LI-D.FR, les images, textes ainsi que l'ensemble du contenu du site C-LI-D.FR sont la propriété exclusive et entière de la société CLID SAS. Le code de la propriété intellectuelle dispose que toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de la société CLID SAS, est illicite (article L.122-4). Cette représentation ou reproduction par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle »